Accueil > Z comme archives > Pédagogie Nomade > On ne raconte pas assez ce qu’on fait... > Perquisitions du 27 novembre 2009 : récits et autres textes > et le jugement ?

et le jugement ?

on attend : il sera prononcé le 8 janvier

mardi 15 décembre 2009, par

Le substitut du procureur du roi estime que ça vaut un mois de prison (avec sursis). Benoit et son avocat ne veulent pas de suspension du prononcé.
C’est donc le 8 janvier à neuf heures qu’on en saura plus.

En attendant, mille fois merci pour le soutien, les courriers, la présence... ça montre quand même qu’on est quelques uns à s’interroger sur la présence de la police à l’école, la légitimité des perquisitions et de leur méthode.
On a fait comme on a dit : on a traité la situation problème, et en termes d’apprentissages, ça vaut son pesant d’or : sur la presse, la justice, la démocratie, via des ateliers d’écriture, des analyses et des recherches.

Tout cela débouche sur l’édition spéciale du "petit nomade illustré", une centaine de pages de témoignages et de réactions diverses.

Disponible à PN, et aussi à Liège, dans les librairies "Livre aux trésors" (rue Sébastien Laruelle, près de la place Xavier Neujean) et "Barricade / Entre-temps" (rue Pierreuse, derrière le palais des princes-évêques)