Accueil > Z comme archives > Pédagogie Nomade > Appuis, avis, soutiens > et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

31 octobre 2011

et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

dimanche 30 octobre 2011, par

puisqu’on vit dans une démocratie, qui prévoit que les députés ont pour mission, entre autres, de contrôler l’action du gouvernement, et que trois de ceux-ci ont prévu d’interpeller la ministre sur la fermeture expéditive de Pédagogie Nomade, il est logique d’éclairer leur questionnement.

Le Délégué aux Droits de l’Enfant a reçu de nombreux courriers, qui lui ont offert, et il en fera ce qu’il voudra, un éclairage sur les faits récents.
Il est utile également que les trois députés (Ecolo, PS, MR) qui ont prévu de questionner la ministre, disposent eux aussi d’un maximum d’information et de témoignages. PN leur a envoyé un historique des événements, et chacun peut y mettre son grain de sel.
C’est un geste que chacun peut faire, et qui peut produire des effets considérables.

Les adresses :

Yves Reinkin (Ecolo) yves.reinkin@ecolo.be

Jean-Luc Crucke (MR) jlcrucke@gmail.com

Caroline Désir (PS) carolinedesir2009@gmail.com

Nous voici début décembre, et les questions parlementaires, c’était il y a plus d’un mois. La réponse que la Ministre a donnée est consternante, et aisément démontable, car elle emmêle la chronologie des faits, néglige tous les avis positifs qu’elle a reçus, ne retenant que le négatif, sans s’informer de la source, etc.
Sa réponse a donc été analysée (voir par ailleurs sur le site), et les parlementaires ont reçu le document. Il n’y aura sans doute pas de suite.
Alors, c’est le titre : et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?
Attendre les résultats des recours...
Récupérer un peu...
Réfléchir au rebond. Il aura toujours des allures pédagogiques, mais pas seulement. Il s’adressera vraisemblablement à des jeunes qui, pour des raisons multiples, restent en dehors de l’école, en dehors des formules qui travaillent le raccrochage, mais pas en dehors du désir d’apprendre.
On y travaille, et on publiera bientôt la proposition.