Accueil > Z comme archives > Pédagogie Nomade > Revue de presse > Documents.... écrits ! > salut Jean-Luc

salut Jean-Luc

un ami et collègue du Lycée Autogéré de Paris tire sa révérence...

lundi 3 janvier 2011, par

Jean-Luc était ami de PN avant même l’ouverture de l’école. Il nous areçu au Lycée Autogéré de Paris en amis, est venu souvent en visite à Limerlé, accompagné d’élèves et de collègues. Il était là pour l’inauguration de PN, il était là dans les moments difficiles (perquisition, tribunaux, ...) et dans les momenst joyeux, et ça fait un sacré vide de penser qu’on ne le verra plus

Les membres du Lycée Autogéré de Paris ont le chagrin de vous faire part du décès brutal de notre collègue et ami Jean Luc Roubier.

Pourquoi rejoindre si tôt les Communards, les révoltés et les combattants ? Jean Luc n’avait pas fini de lutter, de s’investir dans l’autogestion pour rendre l’état des choses plus juste, plus humain... il avait encore du travail à partager avec nous au lycée, des projets ambitieux, des élèves à former, à accompagner. Et aussi, surtout, encore beaucoup d’amour à donner. Impossible d’oublier sa solidarité, son aide et sa disponibilité efficace, son acharnement à la tâche et cette abnégation envers lui-même.